Institut Technique de Commerce (ITECOM) |
C'est dans une salle archicomble d'étudiants ainsi que quelques encadreurs de l'école que le conférencier est largement revenu les fondamentaux et les stratégies permettant de bien vendre. A en croire les propos du conférencier, tout est vente dans la vie. Laquelle vente peut être l'image d'une entreprise, la vision d'une personne, sa personnalité, un projet, une mission...Et de ce fait, il va falloir acquérir certaines notions fondamentales pour mieux vendre.
D'abord, il faudra, dans un premier temps avoir un rêve, une vision. Puis dans un second lieu une fondation spirituelle. Celle-ci consiste à s'éloigner de tout ce que est blâmable, condamnable par la morale et puni par la loi( vol, tricherie, détournement, manque de civisme...).
A cela s'ajoute la fondation personnelle qui met l'accent sur l'apparence c'est à dire le comportement vestimentaire, gestuelle y compris la façon de marcher. L'habit, dira M. KANE, fait le moine. " Habillez-vous pour l'occasion et ce, à la hauteur de vos moyens", conseille-t-il.
Ainsi, voici quelques conseils prodigués par M. Kane pour bien vendre un produit, une vision, un service et votre personnalité:
1) Le langage corporel: ayez confiance à vous même, marchez avec autorité, sans condescendance.
2) Croyez en vous avec ou sans les moyens;
3) La délivrance des mots: pas de hésitations en core moins de trac;
4) Le choix des mots;un français simple pourvue que votre message passe;
5) Le sourire: il reflète la confiance et le bonheur;
6)Avoir la passion de ce que vous faites;
7)Ecoutez lus que ne parlez;
8)Savoir observer et interpréter ce qui se passe autour de vous;9)Avoir une fondation professionnelle;
10)Savoir tenir une conversation ( comment briser la glace, se présenter, amener son sujet, savoir conclure et le suivi).... La liste est loin d'être exhaustive.
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