lundi 15 avril 2013

Karim Wade dépose ses éléments de preuve chez le procureur

Karim wade, fils de l'ancien Président,
Ministre de l'Energie et des Transports.
L'ancien ministre de l'Energie et des Transports Karim Wade, avait jusqu'à aujourd'hui à douze heures pour justifier au procureur de la cour de répression et de l'enrichissement illicite, Alioune N'dao l'origine illicite de sa fortune. Le fils de l'ancien Président  ne s'est pas rendu en personne pour déposer le rapport chez le procureur près de la Cour de répression et de l'enrichissement illicite. Karim Wade a  par ailleurs a préféré envoyer ses avocats Mes Clédor Ly et Ciré Bathily. La fortune pour laquelle est accusée  d'avoir acquis illicitement par le procureur est estimée à 694 millions de Fcfa.
Selon des témoins présents sur place, trois camionnettes de policiers étaients postées devant le siège de la cour de répression de l'enrichissement illicite. Ceci, pour empêcher  toute mobilisation à caractère politique des militants du Pds en guise de soutien à leur chef.
Sur les lieux, en face de l'Université Cheikh Anta Diop, tous les lieux sont bouclés. 


Seuls les journalistes sont autorisés à y accéder. C'est au 15 mars dernier que le fils de l'ancien président avait reçu la notification du procureur . La notification qui lui a été adressée soubçonne l'origine illicite de son patrimoine qu'il est demandé de justifier. C'est ainsi qu'il a été mise en demeure et interdit de sortir du territoire national sénégalais depuis quelques mois. 
Une interdiction d'ailleurs que conteste légalement Karim Wade et ses partisans du Pds.
 Pour rappel, Karim a été maintes fois entendu par par les enquêteurs au près de la gendarmérie de recherche de kolabane dans le cadre des des présumés biens mals acquis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager