Alain Gomis, Pnoto d'Archives |
C'est à 21 h 18 que le chargé de l'animation du Coud a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à tous. Ceci, dans un stade archi-comble , foncièrement envahi par les étudiants venus de tous les horizons pour ne pas se faire raconter l'évènement. Pendant que les uns sont sont arrêtés, les autres grimpent sur les toits et les murs du pavillon alors qu'on ne peut , sur terre, voir le moindre espace même pour avoir où cracher. C'est dans cette atmosphère que le chargé de l'animation du coud, très ému par la forte mobilisation des étudiants déclare :"Vous venez de prouver que vous êtes que vous êtes patriotes et que l'Etat peut compter sur vous".
Par ailleurs, le Directeur du Coud Abdoulaye DIOUF SARR a affirmé que l'espace universitaire contient de nombreuses choses où sont possibles de réaliser de "choses extraordinaires".
Avant de terminer, Abdoulaye Diouf Sarr a demandé aux étudiants de le soutenir dans ses actions et a remercié les uns et les autres pour avoir répondu à leur invitation. Pour finir, le Directeur du Coud a voulu se montrer rassurant: "Je ne suis pas un homme de parole mais, je suis un homme d'action", a-t-il renchéri.
Quant au recteur du l'Université, Dr Saliou NDIAYE, il a, dans un ton assez énergique, mis les étudiant face à leur responsabilité. Pour le président de l'Assemlée de l'Université, il n'y a pas de fatalité:"Ce que Alain a fait, vous en êtes capables", a laissé entendre Dr Saliou NDIAYE.
Icône de la rencontre, Alain Gomis, dans son intervention salué le public pour son déplacement mais également a tenu à remercié tous ceux qui l'ont aidé à la réalisation de ce film.C'et après ces déclarations officielle que la projection en tant que telle a commencé.
Lors de cette soirée culturelle, on pouvait également noté la présence de certaines personnalités du monde cinématographique sénégalais qui d'ailleurs avaient été salué au passage par Alain Gomis.
A rappeler que ce film a été choisi cette année par lors du Fespaco comme le meilleur film de ce rendez-vous panafricain des acteurs et spécialistes du 7ème art qui se tient tous les deux ans à Ouagadougou dans la capitale Burkinabée.
Cette initiative du Dircteur du Coud d'inviter dans le campus social des personnalités aussi importantes qu'Alain Gomis devrait pourrait éventuellement amener les étudiants à s'interroger sur leur rôle dans la vie de la nation mais également cela devrait leur inspirer et d'avoir des ambitions non sans importantes pour le devant contribuer au développement national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire