C'est la Case Foyer du CESTI qui a servi de cadres ce vendredi 15 février au lancement officiel des activités du weekend end d'intégration. Organisé sous l'initiative de l'amicale des étudiants du CESTI sous couvert de la direction et l'appui des partenaires, ce weekend end d'intégration s'inscrit dans le cadre de l'insertion de nouveaux étudiants de la première année récemment admis au concours d'entrée à cette école.
Initialement prévu à 9h 30, le démarrage des activités a connu un retard d'une heure. Il a fallu attendre 10h 30h pour voir l'étudiant guinéen, Emmanuel MILLIMONO prendre le microphone pour présenter le programme de la journée et souhaiter la bienvenue à tous tout en s'excusant de ce retard qu'il juge indépendamment de la volonté du comité d'organisation.
Sur le catalogue des intervenants, il y'avait en première position le président de l'Amicale des Etudiants du CESTI, Oumar BALDE. Dans son allocution, le président de l'Amicale a d'abord remercié les uns et les autres pour leur présence au lancement des activités du weekend d'intégration.Plus loin, Oumar BALDE a expliqué que l'organisation de cette journée est une occasion pour les différents étudiants du CESTI, dans leur diversité, de présenter les différentes facettes culturelles, historiques de leurs pays.
Par ailleurs, le Président de l'Amicale a également signifié que que la tenue de cette journée a aussi pour objectif de rendre un hommage aux personnalités ayant consacré une bonne partie de leur vie au rayonnement du Centre en l'occurrence feu Babacar SINE, premier Directeur du CESTI après le départ des Canadiens et, Mme Annette Mbaye d'Erneville, première femme journaliste du Sénégal.
Selon Oumar BALDE, l'héritage légué par ces deux personnes constitue: "Une source de motivation pour nous étudiants", a-t-il martelé.
"Cestien un jour, Cestien pour toujours", c'est par ce slogan que le président de l'Amicale du CESTI a mis un terme à son allocution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire