"J'ai partagé dix ans ici de 1982 à 1992 avec Thierno(M.Thierno DIOP), BMG (M.Birahim Moussa GUEYE)...", c'est en ces termes que que Mme la marraine du weekend d'intégration a commencé son intervention.Plus loin, "Je ne sais pas pour quelle raison j'ai été choisi comme marraine", s'interroge-t-elle. Selon elle, on rend hommage à quelqu'un qui a fait de réalisations extraordinaires. Toutefois, elle reconnait avoir servi au CESTI avec affection durant ses dix ans de passage à cette école.
Au cours de son intervention, Mme Annette Mbaye d'Erneville a expliqué comment, avec Babacar SINE ont ont trouvé les voies et moyens pour l'intégration d'une dynamique sanitaire au CESTI. Par ailleurs, elle se dit satisfaite pour avoir, selon elle, être à bout d'une mission. "Maintenant, il y a des Cestiens qui se spécialisent dans la santé et évoluent dans de nombreuses organisations sanitaires", a-t-elle renchéri.
Mesurant la lourde responsabilité pesant sur ses épaules et l'immensité de l'honneur dont elle a fait l'objet en ce jour, Mme MBAYE promet de s'engager davantage pour le reste de sa vie à oeuvre r davantage pour le rayonnement du CESTI et la formation des journalistes en général. "Aujourd'hui, je me sais combien je me sens honorée sans même savoir pourquoi", répète-t-elle.
Pour terminer, la marraine a astucieusement su plonger toute la salle dans un climat rigolo en faisant appel à son sens humoristisque en disant:"Pour plagier Youssou NDOUR qui, auusi a plagié la tradition"Fekke-Ma-ci-Bolé".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire