De gauche à droite, Moustapha Niasse et Guillaume Kibafori Soro |
Le président de l'Assemblée nationale sénégalaise, Moustapha Niasse et son homologue ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro en séjour de travail dans la capitale sénégalaise ont signé, hier jeudi, un protocole-cadre de coopération entre les deux institutions parlementaires qu'ils dirigent.
Cet accord prévoit la mise en oeuvre d'une coopération interparlementaire, d'un forum de discussion parlementaire, d'échanges et de l'organisation de formation entre les deux instances. Au terme des cinq jours de visite de Guillaume kigbafori Soro au Sénégal, les deux institutions parlementaires ont organisé un séminaire sur la circulation des armes légères.
Par ailleurs, Moustapha Niasse et Guillaume Soro ont émis le souhait de voir évoluer la situation sécuritaire au Mali. Dans le même sillage, les deux hommes exhortent les pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest d'accompagner le Mali afin que l'élection présidentielle annoncée au mois de juillet puisse avoir lieu dans des conditions apaisés.
Dans la journée d'hier, le chef du parlement ivoirien a été reçu respectivement en audience par le président de la République, Macky Sall et son Premeir ministre Abdoul Mbaye dans le cadre d'une visite de courtoisie. Dans son périple de Dakar, Guillaume soro a également visité le mercredi la cathédrale du souvenir africain de Dakar avant de prendre la route de Gorée, ancienne maison des esclaves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire